Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les médiations

Suisse : Guide pour la médiation familiale internationale

5 Septembre 2015 , Rédigé par Jean-Pierre Bonafe-Schmitt Publié dans #médiation familiale, #médiation internationale, #médiation europe

Le Service Social International (SSI) a rédigé le premier guide pour la médiation familiale internationale à l’intention de parents pris dans des conflits familiaux à caractère international. Cependant, il intéresse aussi les professionnels des domaines psycho-sociaux et légaux qui encadrent et accompagnent les familles binationales, migrantes et expatriées de Genève. Soutenu par le Canton et la Ville de Genève, ce guide recommande le recours à la médiation pour résoudre des conflits liés aux séparations familiales qui impliquent deux pays : départs à l’étranger, divorces, non-respect d’un droit de visite à l’étranger, enlèvements d ’enfants. (Extrait de familles-geneve.ch du 3/09/2015)

Le SSI est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1924, composée d’un réseau d’entités nationales qui soutiennent les enfants et les familles confrontés à des problèmes sociaux complexes liés à la migration.
Le SSI est un acteur omniprésent dans le domaine de la protection et du bien-être de l’enfant grâce à un réseau de partenaires dans plus de 120 pays. A côté de son action de terrain directe, le SSI s’engage dans des projets de formation, de sensibilisation et de plaidoyer pour le respect des droits de l’enfant. Le SSI soutient et assiste chaque année environ 75’000 familles dans le monde. (extrait du site iss-ssi.org )

Le Service Social International a rédigé le premier guide pour la médiation familiale internationale à l’intention de parents pris dans des conflits familiaux à caractère international. Cependant, il intéresse aussi les professionnels des domaines psycho-sociaux et légaux qui encadrent et accompagnent les familles binationales, migrantes et expatriées de Genève. Soutenu par le Canton et la Ville de Genève, ce guide recommande le recours à la médiation pour résoudre des conflits liés aux séparations familiales qui impliquent deux pays : départs à l’étranger, divorces, non-respect d’un droit de visite à l’étranger, enlèvements

Partager cet article

Commenter cet article