Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les médiations

Les A.M.I.S de la médiation sociale

19 Juin 2015 , Rédigé par Jean-Pierre Bonafe-Schmitt Publié dans #médiation sociale

"13 agents de médiation, information, service, formés par le centre Retravailler dans l’ouest ont proposé une rencontre inter-professionnelle mercredi. Témoignages.

Amélie Suzanne, médiatrice dans un quartier

« Je travaille à La Roseraie à Angers, quartier où j’ai toujours habité. À 17 ans, je n’avais pas envie d’aller à l’école alors je me suis tournée vers le domaine de l’animation. Après des expériences à Aulnay-sous-Bois et à Paris, je suis rentrée dans mon quartier, un lieu pas facile où vivent de nombreux bailleurs sociaux et mitoyen à un hôpital psychiatrique.

Là-bas, les premiers problèmes résultent des conflits de voisinage. La religion, les odeurs de nourriture, les habitudes nocturnes de chacun sont autant de petits conflits à régler. J’apprécie particulièrement le temps dont je dispose : c’est un luxe de pouvoir passer une heure à discuter avec quelqu’un. On est les pompiers du social et la parole est notre outil. » (Extrait d'Ouest-France du 18/06/2015)

Partager cet article

Commenter cet article