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les médiations

Le rapport 2014 du médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF)

19 Mai 2015 , Rédigé par Jean-Pierre Bonafe-Schmitt Publié dans #médiation consommation

Le médiateur de la Fédération bancaire française (FBF) a publié son rapport pour l’année 20014. Il a reçu 2.984 courriers en 2014, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à l’année précédente. Si l’on se réfère à l’article publié par Cbanque avec l’AFP «sur les 2.984 courriers reçus par le médiateur Paul Loridant, 1.833 dossiers (+16%) rentraient dans son champ de compétence et 624 ont trouvé une solution jugée satisfaisante par les demandeurs en amont de la médiation. « Le bilan de l'activité de la médiation auprès de la Fédération bancaire française en 2014 s'avère positif et témoigne de l'efficacité du dispositif de médiation », estime M. Loridant dans un communiqué. « Au-delà du nombre de dossiers recevables et des règlements qui ont été proposés, ce service de proximité démontre sa pertinence et contribue à améliorer de manière durable les relations entre les banques et leurs clients », ajoute-t-il. Le service de médiation mutualisé mis en place par la FBF en 2002 concernait, en 2014, 122 établissements ayant choisi d'y adhérer ». (Source : Cbanque avec l’AFP du 18/5/2015)

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